Bienvenue sur les terres de la plus prestigieuse communauté d'Haradon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les guildes fédérées au sein de l'Hydre vous accueillent.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Alliance, Amnesia, Eagles from Hell, GREAT, Samaritan, et ...
Le site oacfreebox étant inaccessible, hydroacs vous ouvre ses portes dans la buvette du musée.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pour eux, par eux et en eux ...

Aller en bas 
+2
Alphord
Paz
6 participants
AuteurMessage
Paz
Admin
Paz



Pour eux, par eux et en eux ...  Empty
MessageSujet: Pour eux, par eux et en eux ...    Pour eux, par eux et en eux ...  Icon_minitimeDim 22 Déc - 17:06

La Charte d'Alliance

Ce texte, soumis à l'approbation de tous les membres de la guilde présents lors de sa promulgation,
  a pour but de définir les quelques principes de base régissant notre communauté.
Il s'impose, de fait, à tous les membres de la guilde, sans exception aucune
  et ne peut être modifié que par les instances décisionnaires.
Ne pas en  respecter les préceptes expose à des sanctions, laissées à l'appréciation du Conseil.

Etre membre d'Alliance

C'est faire partie d'une communauté de joueurs responsables, respectueux et solidaires
qui visent l'excellence dans un même état d'esprit.

C'est se comporter, en toutes circonstances, en véritables frères d'armes pour ses compagnons
et faire sienne notre devise dans chacun de ses choix et de ses engagements :

                         

« Ne rougis que du sang que tu as versé !


Les membres d'Alliance s'interdiront de tenir tous propos à caractère injurieux, raciste ou discriminatoire
sur tous les canaux de chat et sur les forums.

Les membres d'Alliance ne pratiqueront pas le bashing non motivé d'autres joueurs.

Les membres d'Alliance respectent le règlement du jeu OaC qu'ils ont lu et accepté en tous points
et n'utilisent ni n'utiliseront aucun glitch du jeu pouvant améliorer leurs performances.

Les membres d'Alliance n’entacheront pas leur honneur et celui de la guilde en s'attaquant  à des joueurs
d'un niveau inférieur sauf si ceux-ci sont,à maintes reprises provocants.
La réponse, précédée d'une somation, sera à la mesure de l'affront.

L'appartenance à d'autres groupes de personnages secondaires d'un membre d'Alliance est tolérée
mais ne sera pas encouragé.

Les membres d'Alliance mettront, dans la mesure du possible, toutes leurs ressources à disposition
de la communauté afin qu'elles soient utilisées, au mieux, dans l’intérêt de tous.

En cas de manquement à ces directives, un déclassement tiendra lieu d'avertissement,
en cas de récidive une exclusion immédiate sera prononcée, après délibération,
par le Conseil de Guilde, sans recours possible.

C'est, au sein de la communauté:

Se montrer respectueux et le plus convivial possible envers tous les membres de la guilde.
  (Si le troll est souhaitable pour l'ambiance, la Team Alliance  se salue et fait preuve de correction.
    Les insultes et incivilités avérées seront sanctionnées si renouvelées après avertissement.)

Se tenir, autant que possible, aux côtés des autres membres de la guilde.
  (Sauf souhait contraire, se grouper pour favoriser le dropping. S'inquiéter du besoin de soutien.
    Prendre part aux représailles en cas d'agression de la communauté ou de ses membres.)

S'inscrire, se présenter et se connecter, le plus régulièrement possible, sur les forums du jeu.
  (Sur celui de la guilde pour se faire connaître de ses compagnons, s'informer des dernières directives du Conseil, prendre part aux sujets.
  Sur le forum général du jeu pour se faire connaître en tant que membre d'Alliance, s'informer des dernières nouvelles concernant le jeu, prendre part aux discutions et y faire vivre l'état d'esprit de la communauté.)

Œuvrer, au mieux de ses possibilités, dans l’intérêt  de l’ensemble des membres de la guilde.
  (Mettre à disposition de tous ses capacités de craft, participer à la gestion des items lootés,
matériaux ou autres selon les décisions du Conseil, proposer ses services quand c'est possible.)

Ne pas commercer avec les membres de la guilde
  (On offre ou, à la limite, on troque.)

C'est, en dehors de la guilde:

N'oubliez, jamais, que faisant partie de notre guilde, vos actions, votre comportement, vos paroles
ne concernent pas seulement votre personnage mais également la notoriété, la réputation  de la guilde
et, donc, de tous ses membres.

Etre représentatif des valeurs qui nous rassemblent et faire rayonner l'esprit de la guilde autour de soi
et sur tous les canaux de chat.
 ( Se montrer courtois et respectueux, s'exprimer correctement, à l'oral comme à l'écrit )

Se montrer coopératif et offrir son soutien aux autres joueurs tant que la guilde ou un de ses  membres
ne réclame assistance.
 ( Se montrer fairplay en équipe, porter secours et assistance surtout en cas d'isolement )

Organisation:

La guilde a été fondée par Alan.
Le Maître de guilde (MG) est soit Alan soit Pazkhynn.
 Il octroie le grade de Légende de la guilde, tant que ceux-ci le méritent.
 Il choisit, parmi les Légendes, les membres du Conseil de la guilde, seul organe décisionnaire.
 Il garde, cependant, en toutes circonstances, le pouvoir discrétionnaire de trancher.
 En son absence, il confie ses prérogatives à l'un des membres du Conseil.

Le Conseil de la guilde (CG) est constitué du MG et d'un nombre pair de Légendes.
Les membres du Conseil assiste le MG lors de toutes décisions concernant la vie de la guilde.
Le Conseil, après avoir recueilli l'avis de tous les membres de la guilde joignables,
  s'accorde sur les meilleurs choix concernant le devenir de la communauté.
Les membres du Conseil peuvent représenter la guilde, en l'absence du MG,
  dans toutes les instances protocolaires et engager la parole de celle-ci.

Les Légendes, promus par le MG pour leurs distinctions, sont représentatifs des valeurs de la guilde.
Ils s'efforcent, en tous points, de respecter et de faire respecter la présente Charte.
Ils se doivent d'être une référence et un exemple aux yeux de tous, dans et hors la guilde.
Ils ont le pouvoir de guilder de nouveaux membres et d'octroyer le grade de Myrmidon.
En cas d'absence des membres du CG, ils représentent la guilde dans toutes les instances protocolaires,
  participent aux débats en son nom mais devront en référer au CG qui statuera.

Les Myrmidons, promus par les légendes ou le MG pour leurs mérites, portent haut nos valeurs.
Ils s'efforcent, en tous points, de respecter et de faire respecter la présente Charte.
Ils se doivent d'être un exemple dans et une référence, aux yeux de tous, hors la guilde.
En cas d'absence des Légendes et du MG, ils représentent la guilde dans toutes les instances
protocolaires, participent aux débats en son nom mais devront en référer au CG qui statuera.

Les Hoplites, premier grade de la guilde, sont l'objet de toutes les attentions de leurs parrains.
Ce sont les membres récemment accueillis, sauf exception appréciée par le CG.
Ce sont les membres que leurs supérieurs ou le CG n'estiment pas encore
  suffisamment représentatifs d'Alliance.
En cas d'indisponibilité du parrain, les Légendes, présents, s'efforceront, s'ils ne sont
  pas pris dans une instance prioritaire, de lui trouver un suppléant parmi elles.


Devenir membre d'Alliance:

Tous membres de guilde dont les dirigeants choisiront de rejoindre Alliance seront, de fait, des nôtres,
s'ils le désirent et se montrent respectueux des principes qui nous régissent.
Le MG sera accueilli au sein du Conseil d'Alliance.

Les candidatures afin d’intégrer la guilde s’effectuent
- sur la map, auprès des Légendes d'Alliance;
- sur ce forum dans l'Auberge.
Elles seront soumises à la discussion et au vote des membres joignables.
Les postulant(e)s sont, donc, invité(e)s à fournir ici les informations requises et à s’exprimer de façon claire.

Après acception de sa requête, le/la candidat(e) se verra proposer un parrain parmi nos Légendes
qui procédera à son intégration.
Le parrain pourra être choisi par le/la candidat(e) si celui-ci est volontaire.

Dès son entrée dans la communauté, ceci afin de lui souhaiter la bienvenue et d’évaluer ses talents,
le nouveau membre devra défier en duel, trois personnages d'Alliance de niveau au moins égal au sien dont son parrain.
L'issue de ces combats pourra donner lieu à récompenses selon le risque encouru, au gré du conseil.


Dernière édition par Paz le Mer 21 Mai - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alphord

Alphord



Pour eux, par eux et en eux ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour eux, par eux et en eux ...    Pour eux, par eux et en eux ...  Icon_minitimeLun 23 Déc - 2:34

Succulent ! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit ! Quel plaisir de te lire Paz ! Même les textes ennuyants deviennent gouteux avec toi ! Rien à redire et pour le slogan, je me plierai à la majorité vu que les deux me vont même si j'ai une légère préférence pour "In GREAT we trust"

Diplomatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
tihomme

tihomme



Pour eux, par eux et en eux ...  Empty
MessageSujet: Re: Une charte pour la GREAT Team   Pour eux, par eux et en eux ...  Icon_minitimeDim 29 Déc - 11:13

^Pas tout lu mais validé par confiance en alliance, 'ai eu du mal à me connecter parcontre
Revenir en haut Aller en bas
Leriann

Leriann



Pour eux, par eux et en eux ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour eux, par eux et en eux ...    Pour eux, par eux et en eux ...  Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:28

Bah je plussoie  sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://hydroacs.forumactif.org/t32-leriann
ALAN

ALAN



Pour eux, par eux et en eux ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour eux, par eux et en eux ...    Pour eux, par eux et en eux ...  Icon_minitimeSam 17 Mai - 2:49

hummm ! c est bon le chocolat : )
Revenir en haut Aller en bas
AngeNoir

AngeNoir



Pour eux, par eux et en eux ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour eux, par eux et en eux ...    Pour eux, par eux et en eux ...  Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:51

Trouvez pas que la dernière partie c'est un peu du n'importe quoi ?

Devoir combattre trois joueurs de la Guilde dont son parrain ou sa marraine ?

Déjà que c'est pas évident de trouver des membres actifs/ves si en plus à peine arrivé... le gars ou la donzelle doivent se faire péter les dents.

Enfin, ce que j'en dis  lol!


Autre chose, qui me concerne plus particulièrement, je veux bien aider de jeunes recrues ou ne serait-ce même qu'une personne en détresse (je le fais déjà de moi-même comme j'ai toujours agit), par contre ne me demandez pas de me coltiner un nouveau/nouvelle toute la journée ou la soirée. Je suis quelqu'un qui aime jouer énormément toute seule et, a par pour Roi (quoi que) et Prince, je ne tolèrerais que les joueurs/euses que je connais déjà ou ceux/celles avec qui le 'feeling' passera bien.

Je préfère que les choses soient claires avant d'aller plus avant que ce soit sur OaC (oui, je vais revenir beaucoup plus souvent ^^), sur le forum général ou sur ce forum. Pas envie de m'investir à nouveaux pour rien ou peu. Je pense avoir assez donné de ce côté et ceux/celles qui me connaissent le savent très bien.
Voila.



Ps: Après une nuit et presque une journée sur le jeu, je pense que ça peut intéresser les jeunes oui (je parle de ceux entre 13 et 25 ans, sauf moi bien sûr ^^)

Par contre dépêchez vous à trouver la récompense à donner  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour eux, par eux et en eux ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour eux, par eux et en eux ...    Pour eux, par eux et en eux ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour eux, par eux et en eux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postulations Pour Rejoindre Alliance
» B@LTAZAR - Ma présentation rapide pour ceux qui ne l'ont pas eu :)
» Si on ne le fait pas, personne ne le ferra pour nous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur les terres de la plus prestigieuse communauté d'Haradon :: La Citadelle d'Alliance :: A l'ombre du pavois :: Notre Charte-
Sauter vers: